Le festival ONO’U débutera le dimanche 1er Octobre par une soirée d’ouverture en centre-ville de Papeete. Rendez-vous à 16h pour tous. Accès libre et gratuit (voir infos sur la page event facebook ONO’U).
Le 1er octobre, la grande fête annuelle du street art et du graffiti pourra commencer.
La fresque « inaugurale » de la quatrième édition d’ONO’U sera dévoilée en avant-première à Papeete.
C’est un trio d’artistes venus de Lyon qui aura réalisé cette fresque dans la semaine du 25 au 29 septembre afin qu’elle soit prête pour le lancement officiel du festival international du graffiti et du street art à Tahiti.
Sur ce mur on retrouve en ce moment le graffeur français KALOUF, l’un des plus doués de sa génération, qui est déjà bien connu et très apprécié en Polynésie française (l’an dernier il avait peint un Puma majestueux sur le mur du collège Tipearui). Il est associé à R. LARDANCHET, un artiste lyonnais dont l’imagination fantastique et la précision technique captivent le public.
Le 1er octobre à la nuit tombée, la fresque sera rendue vivante par des effets lumineux et des séquences vidéo / mapping créées spécialement par MRZL « un architecte des lumières » qui animera cette première oeuvre murale du festival ONO’U 2017.
De 17h à 19h des artistes de renommée mondiale réaliseront des performances de graffiti en live. Pendant cette soirée le public aura l’occasion de découvrir pour la première fois à Tahiti le génie créatif de ASTRO, un artiste qui réalise des murs de plus en plus vertigineux avec des effets en 3D…
On y retrouvera aussi l’univers graphique coloré inimitable de MARKO93 qui avait déjà émerveillé les jeunes à Papeete et à Raiatea l’an dernier avec ses magnifiques félins colorés. L’Artiste anglais INKIE, une personnalité incontournable dans l’histoire du Graffiti en Angleterre sera également de la fête ainsi que les jeunes artistes polynésiens ABUZ et RIVAL qui travaillerons de concert avec les internationaux lors des performances de la soirée d’ouverture…
Des ateliers d’initiation seront proposés de 17h à 18h30, avant l’animation (mapping) de la fresque en nocturne.

Pendant ce premier rendez-vous ONO’U, le programme de la semaine du festival 2017 sera présenté aux amateurs de street art avec les artistes du festival (voir affiche) ainsi que les emplacements des murs qui seront peints en ville.

DU 2 AU 6 OCTOBRE LES FRESQUES MURALES SE POURSUIVRONT EN VILLE Pendant la première semaine du festival ONO’U à Papeete se produiront des artistes prestigieux pour du grand et beau street art à Papeete (VOIR AFFICHE DU FESTIVAL). Cette année le parcours ONO’U va encore prendre une nouvelle dimension avec l’élite mondiale de l’art urbain contemporain comme l’argentin FELIPE PANTONE, l’espagnol OKUDA, l’irlandais FINDAC, l’australien FINTAN MAGEE… Et on retrouvera bien sûr parmi eux les français ASTRO, KALOUF et MARKO93 (voir ci-dessus).

Sans oublier les habitués du festival ONO’U que les organisateurs ont réinvité cette année, comme le couple WILLIAMS (aka Phat1 et Lady Diva) qui avait peint le sublime Monarque de Tahiti en 2016, ainsi que le danois SOTEN et l’anglais INKIE. Des personnalités reconnues comme ayant contribué à l’histoire du Graffiti et de l’art urbain dans leur pays respectifs.

A Noter déjà dans vos agendas UNE DEUXIÈME SOIRÉE ONO’U proposée le Jeudi 5 Octobre à Papeete pour rencontrer les artistes, partager leur expérience, découvrir leur parcours et les écouter parler de leur travail artistique. La soirée aura lieu au Showroom Nissan de Sodiva avec exposition, conférence, performances (Voir flyer soirée du 5 octobre à 18h30). Entrée Gratuite.