Le premier rendez-vous est fixé dès le dimanche 1er Octobre à Papeete, avec une belle soirée d’ouverture du festival offerte au public à partir de 16h. Des performances artistiques spectaculaires seront réalisées en centre-ville en live par plusieurs artistes internationaux et locaux.
Le Festival se déroulera ensuite du 1er au 6 Octobre à Papeete et du 7 au 11 octobre à Raiatea, avec au programme la création chaque jour de nouvelles grandes fresques murales, des performances d’art urbain contemporain et de nombreuses surprises.
Cette année le Parcours street art ONO’U va prendre encore une nouvelle dimension avec des têtes d’affiche mondiales tels que OKUDA (ESP), PANTONE (ARG), FINDAC (IR), FINTAN MAGEE (AUS), ASTRO (FR) et CRANIO (BRE) entre autres!
Seront également de la partie les artistes français KALOUF et MARKO93 qui se sont fait un nom dans le gotha international de l’art urbain et dont le niveau ne cesse de monter. Le public polynésien et les jeunes les connaissent bien et adorent leurs créations.
En plus des graffs traditionnels, le public pourra découvrir du graffiti en 3D, des anamorphoses grandioses, des installations innovantes, du graffiti sur sculpture et d’autres techniques surprenantes.
Des projections -mapping- faisant vivre les graffitis en nocturne seront également proposées en centre ville de Papeete par des virtuoses de la discipline venant de Lyon, un trio composé de KALOUF, MRZL et R. LARDANCHET…
Seront invités également quelques figures emblématiques de la bombe aérosol qui ont contribué à écrire l’histoire du mouvement graffiti dans leur pays respectif tels que l’anglais INKIE, les néo-zélandais PHAT1 et LADY DIVA (le fameux couple WILLIAMS qui a réalisé le Monarque de Tahiti lors de l’édition 2016), et le danois SOTEN qui a peint en 2014 la sublime Vahiné de la rue Edouard Ahnne avec l’australien SOFLES.
Les organisateurs ont également convié ABUZ (le prix du meilleur graffeur polynésien en 2014) et RIVAL un jeune artiste de Tahiti  qui avait brillamment collaboré avec SETH sur un mur de Papeete l’an dernier. Les deux artistes locaux représenteront Tahiti et réaliseront des performances avec les artistes internationaux.
Comme lors des précédentes éditions du Festival d’autres jeunes graffeurs locaux vont également collaborer avec les pointures internationales pour des rencontres artistiques et des échanges inédits.  Une opportunité que leur offre ONO’U chaque année
 
CREATION DE NOUVELLES OEUVRES AU MUSÉE DU STREET ART ONO’U:
A noter que les organisateurs ont aussi prévu pour cette édition de renouveler les espaces de création « indoor » du Musée du Street Art de Tahiti. Ce lieu moderne et inédit (situé au Centre Vaima à Papeete), qui avait vu le jour en octobre 2016 à l’issue du précédent festival, est le seul Musée d’art urbain contemporain à exister sur un territoire insulaire francophone.
Il ne reste plus que deux semaines aux amateurs de street art pour aller y voir les oeuvres de l’édition 2016 avant l’arrivée des artistes de l’édition 2017 et le renouvellement des oeuvres.
Des fresques murales géantes en centre-ville de Papeete, des séries de performances et plusieurs événements « surprises » dès le 1er Octobre. De quoi enchanter les passionnés d’art, de graffiti et de street art toujours plus nombreux chaque année à suivre le festival à Tahiti.
Festival qui sera suivi aussi à travers le monde par un grand nombre de professionnels et d’amateurs d’art et de cultures urbaines. Ils seront ainsi de plus en plus nombreux à travers les médias, les réseaux artistiques et culturels ainsi que les réseaux sociaux à s’intéresser à la destination Tahiti à travers cet événement.
Des personnalités telle que MARTHA COOPER (Photographe-reporter de New-York City), des reporters de Brooklyn pour le HUFFINGTON POST et d’autres médias seront présents en Polynésie française avec les organisateurs sur les « spots » ONO’U pour relayer l’événement aux Etats-Unis, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande…
 
LE FESTIVAL SE PROLONGERA À RAIATEA
Pour finir en beauté l’édition 2017 du festival un autre rendez-vous est prévu du 8 au 11 octobre sur l’île de Raiatea, où pour la deuxième fois le festival international du graffiti se déplacera.
Des murs y seront peints pour agrandir le parcours commencé l’an dernier à Uturoa. Des performances y seront réalisées permettant à ceux qui n’ont pas l’opportunité de venir voir les artistes en action à Papeete de pouvoir les retrouver sur l’île de Raiatea. Des ateliers d’initiation seront proposés aux jeunes et aux familles.
L’an dernier la commune d’Uturoa avait déjà accueilli avec succès les artistes, et 5 murs y avaient été peints. Le festival s’y poursuivra pendant quelques jours pour la plus grande joie des habitants des Raromatai et des artistes, heureux de partager ensemble de grands moments.
En 2016 le festival ONO’U fût un beau succès à Tahiti et Raiatea avec des oeuvres particulièrement inspirées par Tahiti et la culture polynésienne. 2017 s’annonce encore comme un grand Cru.
Rendez-vous dès le 1er octobre à 16h avec ONO’U dans les rues de Papeete pour la soirée d’ouverture du festival.
Suivez toutes les informations, le programme et les lieux de rendez-vous
Et sur Instagram onoutahiti: https://www.instagram.com/onoutahiti/