Monthly Archives: septembre 2017

Teaser de Ono’u 2017

Découvrez le teaser de Ono’u 2017.

ONO’U vous donne rendez-vous le dimanche 1er octobre à Tahiti

Le festival ONO’U débutera le dimanche 1er Octobre par une soirée d’ouverture en centre-ville de Papeete. Rendez-vous à 16h pour tous. Accès libre et gratuit (voir infos sur la page event facebook ONO’U).
Le 1er octobre, la grande fête annuelle du street art et du graffiti pourra commencer.
La fresque « inaugurale » de la quatrième édition d’ONO’U sera dévoilée en avant-première à Papeete.
C’est un trio d’artistes venus de Lyon qui aura réalisé cette fresque dans la semaine du 25 au 29 septembre afin qu’elle soit prête pour le lancement officiel du festival international du graffiti et du street art à Tahiti.
Sur ce mur on retrouve en ce moment le graffeur français KALOUF, l’un des plus doués de sa génération, qui est déjà bien connu et très apprécié en Polynésie française (l’an dernier il avait peint un Puma majestueux sur le mur du collège Tipearui). Il est associé à R. LARDANCHET, un artiste lyonnais dont l’imagination fantastique et la précision technique captivent le public.
Le 1er octobre à la nuit tombée, la fresque sera rendue vivante par des effets lumineux et des séquences vidéo / mapping créées spécialement par MRZL « un architecte des lumières » qui animera cette première oeuvre murale du festival ONO’U 2017.
De 17h à 19h des artistes de renommée mondiale réaliseront des performances de graffiti en live. Pendant cette soirée le public aura l’occasion de découvrir pour la première fois à Tahiti le génie créatif de ASTRO, un artiste qui réalise des murs de plus en plus vertigineux avec des effets en 3D…
On y retrouvera aussi l’univers graphique coloré inimitable de MARKO93 qui avait déjà émerveillé les jeunes à Papeete et à Raiatea l’an dernier avec ses magnifiques félins colorés. L’Artiste anglais INKIE, une personnalité incontournable dans […]

Les rendez-vous et les artistes du Festival Ono’u 2017

Le premier rendez-vous est fixé dès le dimanche 1er Octobre à Papeete, avec une belle soirée d’ouverture du festival offerte au public à partir de 16h. Des performances artistiques spectaculaires seront réalisées en centre-ville en live par plusieurs artistes internationaux et locaux.
Le Festival se déroulera ensuite du 1er au 6 Octobre à Papeete et du 7 au 11 octobre à Raiatea, avec au programme la création chaque jour de nouvelles grandes fresques murales, des performances d’art urbain contemporain et de nombreuses surprises.
Cette année le Parcours street art ONO’U va prendre encore une nouvelle dimension avec des têtes d’affiche mondiales tels que OKUDA (ESP), PANTONE (ARG), FINDAC (IR), FINTAN MAGEE (AUS), ASTRO (FR) et CRANIO (BRE) entre autres!
Seront également de la partie les artistes français KALOUF et MARKO93 qui se sont fait un nom dans le gotha international de l’art urbain et dont le niveau ne cesse de monter. Le public polynésien et les jeunes les connaissent bien et adorent leurs créations.
En plus des graffs traditionnels, le public pourra découvrir du graffiti en 3D, des anamorphoses grandioses, des installations innovantes, du graffiti sur sculpture et d’autres techniques surprenantes.
Des projections -mapping- faisant vivre les graffitis en nocturne seront également proposées en centre ville de Papeete par des virtuoses de la discipline venant de Lyon, un trio composé de KALOUF, MRZL et R. LARDANCHET…
Seront invités également quelques figures emblématiques de la bombe aérosol qui ont contribué à écrire l’histoire du mouvement graffiti dans leur pays respectif tels que l’anglais INKIE, les néo-zélandais PHAT1 et LADY DIVA (le fameux couple WILLIAMS qui a réalisé le Monarque de Tahiti lors de l’édition 2016), et le danois SOTEN qui a peint en 2014 la sublime Vahiné de la rue Edouard […]