Monthly Archives: mars 2014

Juxtapoz – Video: Dabs & Myla – Ono’u Festival Tahiti teaser

13 mars 2014

Video: Dabs & Myla – Ono’u Festival Tahiti teaser

Lire l’article

Les « stars » de l’art urbain à Tahiti au mois de mai !

César du meilleur acteur pour son rôle légendaire dans Subway de Luc Besson, acteur mondialement connu dans des films internationaux mythiques comme Highlander ou encore Greystoke, Christophe Lambert sera le Parrain du premier festival international d’art graffiti qui aura lieu du 5 au 11 mai 2014 à Tahiti. Le comédien et producteur franco-américain est un passionné et grand collectionneur d’œuvres d’art contemporain urbain. A l’invitation du comité d’organisation du festival, il a accepté d’être le Président du jury du concours international d’art graffiti ONO’U 2014.
Le festival ONO’U accueillera pour la première fois à Tahiti une sélection des meilleurs artistes mondiaux de la planète graffiti.
Ces artistes qui viendront au fenua réalisent régulièrement des œuvres murales grandioses pour des villes comme Paris, Berlin, Amsterdam, Copenhague, New-York City, Los Angeles, Tokyo, Sydney, Auckland, Hong-Kong, Santiago du Chili où ils habitent…
A Miami certains ont même contribué à l’émergence du « Wynwood Art District » qui est devenu un véritable musée à ciel ouvert, référencé dans le monde entier comme l’un des temples de l’art urbain.
La plupart de ces artistes internationaux (Askew, Besok, Dabs & Myla, Kems, Inti, MadC, Sofles, Soten…) sont devenus des légendes vivantes de l’art du graffiti dans leur pays.
Leurs performances sont suivies par des millions de fans sur tous les continents et par de très nombreux journaux et médias de l’univers de l’art contemporain et du street art.
Ils seront tous présents à Papeete au mois de mai pour l’une des plus grandes manifestations artistiques de la région pacifique.Dans le cadre du festival, le plus important concours graffiti de l’année 2014 se tiendra également à Papeete les 10 et 11 mai… occasion unique pour le public de découvrir de nombreux graffeurs en action, et de retrouver une sélection d’artistes polynésiens […]

California to Tahiti

Los Angeles

Après Paris, Copenhague et Amsterdam, un nouveau mur dédié au festival du graffiti ONO’U 2014 vient de voir le jour à Los Angeles.

Ce sont les artistes d’Hollywood Dabs et Myla qui ont graffé la façade de cet immeuble pour exprimer dans leur style unique, inspiré de l’univers des cartoons, la joie de vivre à Tahiti.
Ils ont réalisé cette fresque festive et colorée sur un mur de 90 m² pour annoncer leur venue à la première édition du festival ONO’U 2014, qui se tiendra à Papeete du 5 au 11 mai prochain.
Du spectacle en perspective !

 
Découvrez la vidéo…

 

Découvrez les photos…