Project Description

HOPARE LWA – 470 – TSF

FRANCE

Site web : www.hopare.com
Facebook : facebook.com/Hopare
Twitter : twitter.com/alexhopare
SIGNIFICATION DE TON PSEUDO :

Je cherchais un blaze qui sonne bien, avec lequel je pourrais trouver des lettres particulières et surtout une jolie calligraphie. Avec « Hopare » j’ai tout de suite trouvé un tag qui m’a plu, formé de barres parallèles en italique. Mon style s’est sculpté autour de ce tag.

DÉBUTS DANS L’UNIVERS GRAFFITI :

J’ai découvert le graffiti l’été 2003 à Limours dans un entrepôt désaffecté. J’étais curieux et j’ai commencé à crayonner sur le papier mes premiers lettrages puis à travailler la peinture. J’ai graffé mon premier mur l’année suivante. Chemin faisant, j’ai trouvé mes compagnons de route au sein des crews comme LWA et 470.

INFLUENCES :

J’ai étudié le design d’espace et j’ai passé des formations en conception de stand. Le tracé direct, les points de fuite, toutes ces lignes droites ont surement agrémenté mon style d’aujourd’hui. En ce moment, je travaille énormément en atelier où je recherche de nouvelles techniques et tente de nouvelles choses tout en gardant un style très linéaire et coloré.

QUE REPRÉSENTE LE GRAFFITI POUR TOI ?

Une partie de ma vie. Je vis, rêve et pense graffiti. Ce qui me plait c’est de pouvoir faire passer un message, une émotion à travers ma peinture. Pouvoir s’exprimer sans contrainte et limite en imposant nos couleurs. Pouvoir partager des moments et notre passion entre artistes. Je suis persuadé que le graffiti n’est pas arrivé à moi par hasard. Je roule avec “lui “maintenant….

3 MOTS POUR DÉFINIR VOTRE STYLE :

Linéaire, coloré, abstraction

ENDROITS FAVORIS POUR PEINDRE :

La rue, des friches industrielles, toute sorte d’endroits qui ont déjà une histoire et où je sens pouvoir m’intégrer…

QUE REPRÉSENTE TAHITI POUR TOI ?

Une culture, des couleurs vives et éclatantes, l’autre bout du monde… inaccessible, le rêve !

Artistes